Lit parapluie bébé : trois astuces pour faire le bon choix

S’il y a une chose qui donne bien du tournis à plus d’un foyer accueillant un enfant, c’est l’achat d’un lit parapluie de qualité. Mon-Lit-Parapluie vous fournit ainsi trois astuces pour faire un bon choix de lit parapluie bébé.

Penser à la facilité d’installation

En fait, c’est le tout premier critère à respecte, simplement parce que beaucoup de parents se cassent la tête à chaque fois qu’il faut monter ou démonter un lit parapluie. A en croire les utilisateurs, ce sont les premières installations qui semblent être gênantes.

Un système pliage / dépliage très facile !

Un système pliage / dépliage facile est important !

Mais au fil du temps, on acquiert une certaine expérience. Mieux avoir une notice explicative claire. Pour contrecarrer les éventuels maux de tête, nous vous recommandons de toujours jeter votre dévolu sur un modèle à montage et démontage facile.

Bien calculer les dimensions

Un lit parapluie de bébé doit présenter des dimensions pertinentes. En d’autres termes, les dimensions doivent s’adapter à chaque étape de la vie de bébé, aussi bien qu’à votre utilisation prévue. Sachez pour cela que la taille standard du matelas est de 60 x 120 cm.

Il est important de s’attarder sur ce critère puisque vous serez toujours amené à acheter un matelas de remplacement. Le nouveau matelas doit à tout prix avoir les dimensions réelles du lit.

S’assurer du confort de bébé

Le bien fondé du confort pour lit parapluie de bébé n’est plus à démontrer. Un bon lit parapluie assure un sommeil paisible. Les lits ayant des matelas durs et inconfortables sont alors à éviter.

Pratique pour les parents, et idéal pour bébé !

Pratique pour les parents, et idéal pour bébé !

Enfin, les côtés du lit doivent être en maille filet pour accorder une bonne circulation d’air. Des rideaux déroulants peuvent être un plus pour un sommeil agréable de bébé.

Enfin, des éléments moins directs, comme bien autour du lit, ou respecter un certain silence par exemple, ont un rôle sur le sommeil de bébé !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2018 :
1. Babybjorn – Lit de voyage light : la crème de la crème !
2. Babymoov – Lit Sweet Night : le meilleur rapport qualité / prix
3. Infantastic – Lit pliant KRB02 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :